92
Robert Parker

Le Carillon d'Angélus (Primeur)

2021 - 75 cl

Saint-Émilion, 2ème vin du Château Angélus

ref.4422

La robe est brillante et dévoile une belle profondeur. Le nez exhale des parfums de fruits noirs avec des notes boisées et épicées. La bouche séduit par sa belle acidité ainsi que ses tannins mûrs et denses. La trame est aromatique, sur des matières crémeuse et veloutée.

Caisse Bois de 6 BouteillesCHF 103.40
Prix unitaire
Provenance France > Bordeaux > Saint Emilion
Domaine Château Angélus
Cépage(s) 80% Merlot, 20% Cabernet Franc
Garde 10 à 20 ans
Accords Mets/Vins

Domaine

Château Angélus

Le style Angélus, c’est le mariage d’un encépagement audacieux avec un terroir d’exception. C’est ce caractère unique né de la côte sud de Saint-Emilion et de sa forte proportion de cabernet franc que l’on se plaît à retrouver au fil des millésimes. C’est une composition réorchestrée chaque année, toujours en quête d’excellence.

UN TERROIR D'EXCEPTION

 Un grand terroir est plus complexe qu’on ne l’imagine. Ce ne sont pas seulement le sol, la terre, sa capacité naturelle à drainer, à retenir l’humidité (calcaire, argile), sa proportion de différents éléments qui en feront des sols chauds ou froids, riches ou pauvres, équilibrés ou carencés. C’est aussi son exposition en cirque, coteau et pied de côte qui constitue des petits lieux et en font des endroits d’exception.

À Angélus, le vignoble se situe dans un amphithéâtre naturel sur la côte et le pied de côte sud de Saint-Emilion, qui concentre les températures chaudes l’été et augmente la précocité. Le sol est naturellement drainé par la pente. La bonne répartition entre calcaire et argile entre 8 et 20% permet une alimentation régulière en eau et en minéraux. Les porte-greffes sont idéalement adaptés au terroir et les cépages répartis en fonction des sols : merlots sur la côte (plus argileuse) et cabernets francs sur les sols sablo-argilo calcaires du pied de côte.

 

 

Recommandations

91
Robert Parker

château Cap Saint George

2015 - 75 cl

Carton de 12 unités
CHF 28.00
Prix unitaire

Château Larmande

2012 - 75 cl

Château Larmande

Bouteille à l'unité
CHF 36.50
Prix unitaire

Château Figeac (Primeur)

2016 - 75 cl

Château Figeac

Caisse Bois de 6 Bouteilles
CHF 224.00
Prix unitaire
94
Robert Parker

Château Larcis Ducasse

2017 - 75 cl

Château Larcis Ducasse

Caisse Bois de 6 Bouteilles
CHF 81.20
Prix unitaire

Découvrez l’univers Berthaudin

Recevez nos actualités, les informations sur nos évènements ainsi que nos dernières offres spéciales.

Rester informé