91
Robert Parker
94
James Suckling
88
J.M. Quarin

Château La Grave (Primeur)

2021 - 75 cl

Médoc Cru Bourgeois

ref.4661

La robe est d’un rouge sombre lumineux. Le nez est franc, révélant des notes de fruits noirs et une touche florale. Une belle intensité de fruit acidulé en bouche, offrant une jolie attaque sur la fraicheur. La bouche développe une belle richesse aromatique et une élégante tension avec des tanins fins et souples. Beaucoup de gourmandise et de fraîcheur dans ce vin.

Caisse Bois de 6 BouteillesCHF 14.35
Prix unitaire
Provenance France > Bordeaux > Médoc / Haut Médoc
Domaine Château La Grave
Cépage(s) 96% merlot, 4% cabernet-franc
Garde 10 à 20 ans
Accords Mets/Vins Délicieux avec les viandes braisées, l'entrecôte, le rumsteack, les truffes noires et la côte de bœuf, il accompagnera également très bien le gigot d'agneau, le confit de canard ou les fromages à pâte dure.

Domaine

Château La Grave

Le vignoble du château La Grave comprend 25 hectares de vignes réparties principalement sur les plateaux de Blaignan, de Lalande D’Auvion, et d’Ordonnac. Ces différentes parcelles offrent des situations variées d’expositions, de pentes et de sous-sols, avec un terroir argilo calcaire dont la sédimentation remonte à l’ère quaternaire. Même si nous avons d’excellent Cabernet et Petit Verdot, ces terroirs sont de très grands terroirs pour le Cépage Merlot. C’est pour cette raison que le château La Grave est planté à plus de 60% en vieux Merlot.

Les vins produits à Blaignan ont beaucoup de fraicheur et de complexité tandis que les parcelles d’Ordonnac apportent plus de corps et de matière en milieu de bouche. Les rendements autorisés
en Médoc avoisinent les 7 000 bouteilles par hectare. Avec une densité de plantation entre 7500 et 10 000 pieds, nous n’avons pas à produire plus des trois quart d’une bouteille par pieds de vignes. Ce qui limite beaucoup la charge de raisins nécessaire par pieds

Nous avons mis en place de nouvelles méthodes de cultures, plus naturelles et plus adaptées à chaque parcelle. Produisant moins de fruits par pieds, afin qu’ils soient de meilleur qualité et qu’il puisse murir parfaitement sans risque de pourriture. Les chais, complètement repensé, bénéficient des dernières techniques, nous permettant de vinifier les vins du château La Grave en respectant les caractéristiques de chaque parcelle.

Recommandations

Château la Tour Carnet

2007 - 37,5 cl

Château la Tour Carnet

Carton de 12 unités
CHF 27.90
Prix unitaire
93 - 94
James Suckling

Château La Lagune (Primeur)

2020 - 75 cl

Château la Lagune

Caisse Bois de 6 Bouteilles
CHF 37.60
Prix unitaire

Château Belle-Vue

2010 - 75 cl

Château Belle-Vue

Carton de 6 unités
CHF 19.20
Prix unitaire
95
James Suckling

Château Sociando Mallet

2018 - 75 cl

Château Sociando Mallet

Caisse Bois de 6 Bouteilles
CHF 41.50
Prix unitaire

Découvrez l’univers Berthaudin

Recevez nos actualités, les informations sur nos évènements ainsi que nos dernières offres spéciales.

Rester informé